LE CLUB

Un club de basket familial et dynamique dans le sud Essonne.

Créé en 1988, le basket club La Ferté Boutigny sud Essonne est un club de basket-ball du sud Essonne affilié à la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB). Le club dispose d’une école de basket pour accueillir les enfants à partir de 5 ans. Cette année, nous avons 7 équipes engagées en championnat avec notamment une équipe U9 qui évolue en plateau (mini-tournoi avec 3 équipes) et une équipe U15 fémine.

Les bénévoles  Forum des associations de La Ferté Alais

Nous sommes présents aux forums des associations de La Ferté Alais et de Boutigny-sur-Essonne qui se déroulent généralement début septembre dans les gymnases Victor Vilain pour La Ferté et des singes verts pour Boutigny.

Nous essayons pendant les périodes de vacances scolaires d’organiser des stages pendant une semaine en essayant, selon le nombre de participants, de regrouper les joueurs par tranches d’âge. Ces stages sont ouverts aux licenciés. Par ailleurs, en partenariat avec la FFBB et le comité départemental de l’Essonne de Basket-Ball, nous organisons un centre Génération Basket totalement gratuit ouverts à tous. La matinée est réservée aux enfants de  8 à 11 ans et aux centres de loisirs des environs (La Ferté Alais, Boutigny, Cerny, Lardy) et l’après-midi aux enfants de 12 à 18 ans. Des lots sont offerts durant le stage.

Camp Generation Basket  Participant.e.s au Camp Generation Basket

Nous organisons aussi une soirée galette en début d’année civile ainsi qu’une fête du basket pour clôturer la saison. Le but est de s’amuser, jouer au basket et passer un bon moment tous ensemble.

Le bureau :

Président : Florent Hocdé

Secrétaire Général : Kévin Becquet

Trésorière : Muriel Becquet

Correspondante : Mélanie Jullian

Membres du comité directeur :

Marie-Laure Bornet, Angélique Deslandes, Franck Malineau, Delphine Rocha et Evelyne Schumacher

Entraîneurs :

Alice, Angélique, Cathy, Evelyne, Florent, Jérémie, Kévin, Patricia, Saya, Tiago, Tony